english

Récipiendaires des Prix de l'ACP en enseignement au secondaire 2023

L'ACP et ses partenaires - Perimeter Institute for Theoretical Physics, TRIUMF, et l'Institute of Particle Physics - ont le plaisir d'annoncer les lauréat(e)s des prix d'enseignement 2023 de l'ACP pour les écoles secondaires et les cégeps. Les lauréat(e)s recevront leur prix à leur école, au congrès de l'ACP ou lors d'un autre événement convenu entre les deux parties et coordonné avec le(la) lauréat(e).
HS-Prairies-NWT voir détails de la médaille retour au début

Le Prix ACP d'excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial (Prairies et Territoires du Nord-Ouest) 2023 est décerné è

Mr. Ian Doktor, Ecole Secondaire Jasper Place, in recognition of sa passion et son dévouement dans l'enseignement de la physique, en particulier pour l'implication des étudiants dans la conception et la mise en œuvre de projets d'astronomie ainsi que pour l'attention et l'enthousiasme dont il fait preuve dans son enseignement et qui incitent les étudiants à poursuivre leurs études en physique.


"Le fait d'avoir été sélectionné pour le prix de l’enseignement secondaire de l’ACP est à la fois une leçon d'humilité et une source d'inspiration. L'enseignement de la physique est plus qu'un travail ou une vocation ; c'est une responsabilité d'aider les élèves à acquérir une culture scientifique afin qu'ils puissent créer un avenir meilleur. Le prix de l'ACP pour l’enseignement secondaire reconnaît l'importance de cet effort."

voir le communiqué de presse
HS-ON voir détails de la médaille retour au début

Le Prix ACP d'excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial (Ontario) 2023 est décerné è

Ms. Saara Naudts, Peel District School Board, in recognition of sa passion et son dévouement dans l'enseignement de la physique, en particulier son utilisation de la recherche sur l'enseignement de la physique et de pédagogies adaptées et pertinentes sur le plan culturel, qui informent sa classe et incitent ses élèves à poursuivre des études en physique.


"Je suis très reconnaissante d'avoir reçu ce prix. Je suis reconnaissante des nombreuses occasions qui m'ont été données d'en apprendre davantage sur la recherche en enseignement de la physique (REP) auprès d’experts qui partagent généreusement leurs expériences. Je suis redevable à mes étudiants pour leurs commentaires honnêtes et fondés qui me permettent de devenir l'éducateur que je suis en train de devenir."

voir le communiqué de presse
HS-Atlantic voir détails de la médaille retour au début

Le Prix ACP d'excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial (Atlantique) 2023 est décerné è

Ms. Amanda Craig, Gonzaga High School, in recognition of son impact positif significatif sur les élèves en favorisant des communautés de soutien en classe et en offrant des possibilités d'enrichissement aux élèves. Amanda a établi des collaborations avec l'Université Memorial de Terre-Neuve, a travaillé à l'amélioration des programmes d'études provinciaux et enseigne actuellement le seul cours de physique AP de la province..


"Mon amour constant pour la physique m'a montré à quel point il est important de penser de manière critique et de résoudre des problèmes complexes. C'est avec humilité que je suis reconnue par l'Association canadienne des physiciens et physiciennes et je suis reconnaissante aux personnes qui m'ont nommée et aidée tout au long de ma carrière. Ce prix me permet de réfléchir aux liens personnels que j'ai noués au fil des ans grâce à un sujet qui me passionne. J'ai la chance de pouvoir continuer à partager mon enthousiasme pour la physique avec mes étudiants."

voir le communiqué de presse
HS-BC-YK voir détails de la médaille retour au début

Le Prix ACP d'excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial (Colombie-Britannique et Yukon) 2023 n'a pas été décernée cette année. La décision n'a pas été rendue publique.

Veuillez vérifier plus tard.

HS-QC-NU voir détails de la médaille retour au début

Le Prix ACP d'excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial (Québec et Nunavut) 2023 n'a pas été décernée cette année. La décision n'a pas été rendue publique.

Veuillez vérifier plus tard.