english

Récipiendaires des Prix de l'ACP en enseignement au secondaire 2020

HS-BC-YK voir détails de la médaille retour au début

Le Prix ACP d'excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial (Colombie-Britannique et Yukon) 2020 est décerné è

Mr. Joseph Muise, St. Thomas More Collegiate, en reconnaissance pour pratiquant à la fois en classe et à l’extérieur des activités centrées sur les étudiants qui les engagent à la physique moderne dans le monde réel et agissant comme mentor d’autres enseignants de la vaste communauté de la physique à l’égard d’activités de perfectionnement professionnel.


"C’est pour moi un honneur de recevoir ce prix de l’ACP et d’avoir été sélectionné au sein de la grande communauté d’éducateurs en physique de cette région du Canada. Je m’estime chanceux d’œuvrer dans une école où l’on suscite mon enthousiasme pour la physique et je suis reconnaissant de l’occasion de partager cette passion avec mes étudiants."

voir le communiqué de presse
HS-Prairies-NWT voir détails de la médaille retour au début

Le Prix ACP d'excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial (Prairies et Territoires du Nord-Ouest) 2020 est décerné è

Ryan Beck, Chinooks Edge School Division , en reconnaissance pour la création de multiples occasions de garder la physique pertinente et accessible aux étudiants, une pratique très large et diversifiée est d’attribuer des subventions à l’éducation des étudiants, et pour l’effort fourni afin d’amener les étudiants du monde entier à appliquer la physique.


"« Le prix de l’ACP me tient à cœur depuis 2012 et j’y travaille depuis parce que je le vois comme le plus grand honneur que puisse mériter un professeur de physique du secondaire. Mon objectif était de devenir un enseignant digne de cet honneur parce que c’est le minimum que mes étudiants extraordinaires méritent."

voir le communiqué de presse
HS-ON voir détails de la médaille retour au début

Le Prix ACP d'excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial (Ontario) 2020 est décerné è

Mr. Shawn Brooks, University of Toronto Schools (UTS), en reconnaissance pour avoir fait progresser la capacité technique d’enseignement en physique au sein de son école et bien au-delà, en utilisant un large éventail de démonstrations qui donnent des leçons pratiques aux étudiants. Il a de longs états de service en enseignement de la physique en Ontario, y compris les périodes passées en tant que président, trésorier et directeur de concours de l’Ontario Association of Physics Teachers (OAPT).


"« Il a été gratifiant d’appuyer mes étudiants en physique et mes collègues qui œuvrent dans le sens de leurs inspirations et de leurs innovations. Je suis reconnaissant à l’Association canadienne des physiciens et physiciennes d’avoir retenu ma candidature et parrainé ce prix. »"

voir le communiqué de presse
HS-QC-NU voir détails de la médaille retour au début

Le Prix ACP d'excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial (Québec et Nunavut) 2020 est décerné è

Patrick Mayard, English Montreal School Board, en reconnaissance pour ses méthodes novatrices et pratiques d’enseignement de la physique, pour la création d’un centre d’apprentissage visant à augmenter le taux de réussite en sciences et pour ses immenses travaux éducatifs à l’égard des enseignants et des étudiants de la province.


"« Je suis honoré et reconnaissant de recevoir ce prix d’excellence témoignant de ma passion pour la physique, qui a rayonné à la fois en classe et à l’extérieur. Pour cette reconnaissance, mes remerciements les plus sincères vont aux professionnels et aux anciens étudiants qui ont appuyé ma candidature ainsi qu’à l’ACP. »"

voir le communiqué de presse
HS-Atlantic voir détails de la médaille retour au début

Le Prix ACP d'excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial (Atlantique) 2020 n'a pas été décernée cette année.