english

Récipiendaires des Prix de l'ACP en enseignement au secondaire 2015

L'Association canadienne des physiciens et physiciennes (ACP) et ses partenaires - Perimeter Institute, TRIUMF, Nelson Education, et les ingénieurs et des géoscientifiques de la Colombie-Britannique - sont heureus d'annoncer les noms des lauréats des Prix ACP d'excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial. Les lauréats recevron leur prix soit à leur école, au congrès de l'ACP, ou lors d'un autre événement tel qu'entendu avec les lauréats et leur école.
HS-BC-YK voir détails de la médaille retour au début

Le Prix ACP d'excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial (Colombie-Britannique et Yukon) 2015 est décerné à

Mr. James Strachan, Kelowna Secondary School, pour sa capacité à porter les étudiants à des niveaux de réussite élevés au moyen de stratégies pédagogiques novatrices. Son travail est exemplaire auprès de la Science Teachers LSA et des étudiants, tout comme son leadership pédagogique en classe ou dans leur quotidien, pour ce qui est de les encourager à prendre part au concours « l’Art de la physique » et d’être leur mentor au concours de bourses pour jeunes innovateurs.

voir le communiqué de presse
HS-Prairies-NWT voir détails de la médaille retour au début

Le Prix ACP d'excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial (Prairies et Territoires du Nord-Ouest) 2015 est décerné à

Mr. Patrick Kossmann, Greenall High School, pour son travail créateur à encourager les étudiants à étudier la physique. Professeur de physique et répétiteur de théâtre, il rend ses cours à la fois attrayants et agréables, tout en maintenant les plus hautes normes d’excellence académique.

voir le communiqué de presse
HS-ON voir détails de la médaille retour au début

Le Prix ACP d'excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial (Ontario) 2015 est décerné à

Mr. James Ball, J.F. Ross CVI, pour sa maîtrise à reconnaître comment chaque étudiant apprend le mieux. Il s’est révélé aux étudiants comme un professeur de physique exceptionnel à la fois en classe ou dans leur quotidien en leur faisant utiliser des tableaux blancs portatifs pour énoncer leurs idées et solutions aux problèmes, en utilisant des vidéos sur Youtube pour illustrer la physique du monde réel, son leadership à l’OAPT, à se faire leur mentor aux examens pour le prix Sir Isaac Newton de l’OAPT et à travailler à des activités de bienfaisance.

voir le communiqué de presse
HS-QC-NU voir détails de la médaille retour au début

Le Prix ACP d'excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial (Québec et Nunavut) 2015 est décerné à

Mr. Raynald Richer, Cégep de Chicoutimi, pour son excellent travail à populariser la physique auprès des étudiants. Fondateur du Centre de démonstration des sciences du Saguenay Lac-St-Jean, M. Richer a mené la lutte au niveau régional contre le décrochage en science. Son utilisation novatrice de démonstrations illustrant des phénomènes physiques tels le son, l’air, la lumière, l’électricité, etc., a amené de nombreux étudiants à poursuivre l’étude des sciences à des niveaux plus élevés.

voir le communiqué de presse
HS-Atlantic voir détails de la médaille retour au début

Le Prix ACP d'excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial (Atlantique) 2015 n'a pas été décernée cette année.