english

Récipiendaires des Prix de l'ACP en enseignement au secondaire 2021

L'ACP et ses partenaires - Perimeter Institute for Theoretical Physics, TRIUMF, l'Institute of Particle Physics et Engineers and Geoscientists British Columbia - ont le plaisir d'annoncer les lauréats des prix d'enseignement 2021 de l'ACP pour les écoles secondaires et les cégeps. Les lauréats recevront leur prix à leur école, au congrès de l'ACP ou lors d'un autre événement convenu entre les deux parties et coordonné avec le lauréat.

HS-BC-YK voir détails de la médaille retour au début

Le Prix ACP d'excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial (Colombie-Britannique et Yukon) 2021 est décerné à

Kelvin Dueck, Pitt Meadows Secondary School, pour reconnaître sa passion et son dévouement pour l'enseignement de la physique et pour rendre la physique accessible à tous grâce à ses vidéos de physique sur YouTube.

voir le communiqué de presse
HS-BC-YK voir détails de la médaille retour au début

Le Prix ACP d'excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial (Colombie-Britannique et Yukon) 2020 est décerné à

Joseph Muise, St. Thomas More Collegiate, pour pratiquant à la fois en classe et à l’extérieur des activités centrées sur les étudiants qui les engagent à la physique moderne dans le monde réel et agissant comme mentor d’autres enseignants de la vaste communauté de la physique à l’égard d’activités de perfectionnement professionnel.

voir le communiqué de presse
HS-BC-YK voir détails de la médaille retour au début

Le Prix ACP d'excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial (Colombie-Britannique et Yukon) 2019 est décerné à

Louay El Halabi, École secondaire Semiahmoo, pour ses démonstrations et expériences novatrices à l’école, pour son rôle de mentor auprès des étudiants et pour ses efforts de sensibilisation partout dans la province.

voir le communiqué de presse
HS-BC-YK voir détails de la médaille retour au début

Le Prix ACP d'excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial (Colombie-Britannique et Yukon) 2018 est décerné à

Giselle Lawrence, Brentwood College School, de la Brentwood College School pour son utilisation créative des outils visuels et de la technologie pour enseigner les bases de la physique, son travail de mentorat auprès des enseignants de physique, et son travail de développement en sciences au Pérou.

voir le communiqué de presse
HS-BC-YK voir détails de la médaille retour au début

Le Prix ACP d'excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial (Colombie-Britannique et Yukon) 2021 n'a pas été décernée cette année.

HS-BC-YK voir détails de la médaille retour au début

Le Prix ACP d'excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial (Colombie-Britannique et Yukon) 2016 est décerné à

Favian Yee, École secondaire North Delta, pour son excellence dans l'enseignement et son leadership à la fois dans l'organisation de foires scientifiques et à encourager la participation des étudiants au Défi scientifique Kwantlen.

voir le communiqué de presse
HS-BC-YK voir détails de la médaille retour au début

Le Prix ACP d'excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial (Colombie-Britannique et Yukon) 2015 est décerné à

James Strachan, Kelowna Secondary School, pour sa capacité à porter les étudiants à des niveaux de réussite élevés au moyen de stratégies pédagogiques novatrices. Son travail est exemplaire auprès de la Science Teachers LSA et des étudiants, tout comme son leadership pédagogique en classe ou dans leur quotidien, pour ce qui est de les encourager à prendre part au concours « l’Art de la physique » et d’être leur mentor au concours de bourses pour jeunes innovateurs.

voir le communiqué de presse
HS-BC-YK voir détails de la médaille retour au début

Le Prix ACP d'excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial (Colombie-Britannique et Yukon) 2014 est décerné à

Susan Hunter-Jivung, Lord Tweedsmuir Secondary School, pour son talent à encourager les étudiants à atteindre les niveaux les plus élevés en physique, ce qui leur a valu un vaste éventail de prix en physique, à l’échelle locale et nationale.

voir le communiqué de presse
HS-BC-YK voir détails de la médaille retour au début

Le Prix ACP d'excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial (Colombie-Britannique et Yukon) 2013 est décerné à

Bruce Gowe, Penticton Secondary School, pour l’inspiration qu’il insuffle à ses étudiants, son engagement à faire de sa classe un endroit stimulant et son influence sur la génération actuelle de jeunes étudiants en physique à l’école secondaire de Penticton. Sous la direction de Bruce, la proportion d’étudiants à prendre la physique est devenue anormalement élevée et l’équipe des olympiades de physique de l’école secondaire de Penticton s’est classée première en Colombie-Britannique, plus souvent que toute autre équipe au cours des vingt dernières années. Membre de la première génération d’enseignants au secondaire à intégrer les « cliqueurs », Bruce mise sur les technologies en classe et au laboratoire afin d’éveiller les étudiants à la physique de la vie réelle.

voir le communiqué de presse
HS-BC-YK voir détails de la médaille retour au début

Le Prix ACP d'excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial (Colombie-Britannique et Yukon) 2012 est décerné à

Mike Hengeveld, Templeton Secondary School, pour l’excellence de son enseignement en physique, notamment au niveau du premier cycle. C’est à lui qu’on doit le premier concours de physique et de génie au premier cycle, qu’il organise toujours d’ailleurs, pour les étudiants de la 8e à la 10e année. Par cette activité de sensibilisation à la physique, dont M. Hengeveld avait ressenti le besoin et qui incite les étudiants plus jeunes du secondaire, il les a encouragés à poursuivre en grand nombre l’étude de la physique au secondaire et jusqu’au niveau universitaire..

voir le communiqué de presse
HS-BC-YK voir détails de la médaille retour au début

Le Prix ACP d'excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial (Colombie-Britannique et Yukon) 2011 est décerné à

Peter Vogel, Notre Dame Regional Secondary School (Vancouver, BC), sa maîtrise de l’art d’aider les étudiants à faire le lien entre les concepts abstraits de la physique et le monde qui les entoure. Peter Vogel, qualifié par ses collègues de « pontifex » ou bâtisseur de ponts, est rompu à relier les concepts de la physique théorique à l’univers quotidien. Depuis plus de 30 ans, il organise un concours qui amène les étudiants à appliquer leurs connaissances en physique à bâtir, avec 100 grammes de bois de balsa, un pont capable de supporter une charge maximale. Le record actuel, détenu par l’étudiant de 12e année Gino Circo, est la stupéfiante charge de 219,5 kg. Outre ces hauts faits et sa contribution aux comités d’examen provinciaux, Peter a travaillé à la rédaction d’un bulletin d’information sur la physique et fait des présentations à de nombreuses conférences sur l’enseignement des sciences. C’est avec grand plaisir que l’ACP récompense Peter par ce prix.

voir le communiqué de presse
HS-BC-YK voir détails de la médaille retour au début

Le Prix ACP d'excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial (Colombie-Britannique et Yukon) 2010 est décerné à

Philip Freeman, Richmond Secondary School (Richmond, BC), pour ses efforts de vingt années d’enseignement de la physique au niveau secondaire. M. Freeman a enseigné une grande variété de cours en physique, mathématique et philosophie, et sa curiosité au sujet de la nature et sa passion pour les paradigmes de la physique ont inspiré des milliers d’étudiants. Ceux-ci ont excellé dans les concours, les études postsecondaires et leurs carrières et nombre d’entre eux voient en M. Freeman un enseignant qui a semé la curiosité et cultivé leurs habitudes de quête qui ont contribué sensiblement, en définitive, à faire d’eux des penseurs, des professionnels et des citoyens. M. Freeman, membre de longue date de la BC Association of Physics Teachers, a à cœur de communiquer la beauté de la physique tant à ses pairs qu’à ses étudiants. Il anime souvent des ateliers et contribue à titre d’auteur/réviseur de la série vidéo de sensibilisation de TRIUMF. De plus, il a été le mentor de nombreux enseignants débutants au cours de sa carrière. L’ACP tient à saluer l’apport important de M. Freeman à l’enseignement de la physique en Colombie-Britannique en lui remettant le tout premier Prix ACP en enseignement de la physique au secondaire dans la région de la C.-B..

voir le communiqué de presse