COMMUNIQUÉ DE PRESSE / POUR PUBLICATION IMMÉDIATE
est décerné à
"Je suis très reconnaissante d'avoir reçu ce prix. Je suis reconnaissante des nombreuses occasions qui m'ont été données d'en apprendre davantage sur la recherche en enseignement de la physique (REP) auprès d’experts qui partagent généreusement leurs expériences. Je suis redevable à mes étudiants pour leurs commentaires honnêtes et fondés qui me permettent de devenir l'éducateur que je suis en train de devenir." winner quote
L'Association canadienne des physiciens et physiciennes (ACP) est fière d'annoncer que le Prix ACP d'excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial (Ontario) 2023 est décerné à Saara Naudts, Peel District School Board, en reconnaissance de sa passion et son dévouement dans l'enseignement de la physique, en particulier son utilisation de la recherche sur l'enseignement de la physique et de pédagogies adaptées et pertinentes sur le plan culturel, qui informent sa classe et incitent ses élèves à poursuivre des études en physique. announcement
Saara enseigne la physique dans le Peel District School Board depuis 2004 et pense que tout le monde peut apprendre la physique. Elle crée des opportunités pour que les élèves réussissent et célèbre leurs victoires. Son approche pédagogique est basée sur la conception universelle de l'apprentissage (UDL), qui tient compte des besoins et des capacités de tous les apprenants et aide à éliminer les obstacles. Saara met en œuvre une gamme variée d'enquêtes et d'activités de conception pertinentes, collaboratives et pratiques pour relier les concepts aux applications de la vie réelle et pour s'aligner sur les intérêts et les expériences vécues des élèves. Lorsque les élèves font quelque chose qui les oblige à penser de manière critique et analytique, l'apprentissage est un résultat naturel. Si l'enquête est suivie d'une réflexion sur l'expérience où le sens et la pertinence sont créés, la croissance et le changement ont lieu.
En 2011, Saara a pris la décision la plus importante de sa vie professionnelle en participant à « Einstein Plus » à l’Institut Périmètre de physique théorique (IP), un atelier intensif d'une semaine destiné aux enseignants du secondaire. Outre la découverte de son nouveau style d'enseignement, diamétralement opposé à la manière socratique par laquelle on lui enseignait la physique, cette expérience a marqué le début de son parcours dans le domaine de la promotion de la physique. Saara a été membre exécutif de l'Association des enseignants de physique de l'Ontario et a assumé diverses fonctions de direction, notamment présidente de conférence, responsable de concours, vice-présidente, secrétaire, présentatrice de conférence et collaboratrice au bulletin d'information. Saara a également participé aux activités de sensibilisation de l'IP en tant qu'animatrice d'Einstein Plus et d'ateliers, réviseuse de ressources et coordonnatrice du réseau des enseignants de l'Ontario. De plus, Saara est d'avis que l'éducation n'est pas une préparation à la vie, mais qu'elle est la vie elle-même. Elle applique cette philosophie en participant régulièrement à des ateliers et à des conférences, et elle a récemment obtenu une maîtrise en éducation avec une spécialisation en REP, pour laquelle elle a reçu une médaille d'excellence académique.
Saara prévoit de continuer à faire progresser l'enseignement de la physique, car lorsque nous croyons collectivement que nous pouvons faire une différence éducative dans la vie de nos élèves, nous le faisons réellement.
Saara enseigne la physique dans le Peel District School Board depuis 2004 et pense que tout le monde peut apprendre la physique. Elle crée des opportunités pour que les élèves réussissent et célèbre leurs victoires. Son approche pédagogique est basée sur la conception universelle de l'apprentissage (UDL), qui tient compte des besoins et des capacités de tous les apprenants et aide à éliminer les obstacles. Saara met en œuvre une gamme variée d'enquêtes et d'activités de conception pertinentes, collaboratives et pratiques pour relier les concepts aux applications de la vie réelle et pour s'aligner sur les intérêts et les expériences vécues des élèves. Lorsque les élèves font quelque chose qui les oblige à penser de manière critique et analytique, l'apprentissage est un résultat naturel. Si l'enquête est suivie d'une réflexion sur l'expérience où le sens et la pertinence sont créés, la croissance et le changement ont lieu.
En 2011, Saara a pris la décision la plus importante de sa vie professionnelle en participant à « Einstein Plus » à l’Institut Périmètre de physique théorique (IP), un atelier intensif d'une semaine destiné aux enseignants du secondaire. Outre la découverte de son nouveau style d'enseignement, diamétralement opposé à la manière socratique par laquelle on lui enseignait la physique, cette expérience a marqué le début de son parcours dans le domaine de la promotion de la physique. Saara a été membre exécutif de l'Association des enseignants de physique de l'Ontario et a assumé diverses fonctions de direction, notamment présidente de conférence, responsable de concours, vice-présidente, secrétaire, présentatrice de conférence et collaboratrice au bulletin d'information. Saara a également participé aux activités de sensibilisation de l'IP en tant qu'animatrice d'Einstein Plus et d'ateliers, réviseuse de ressources et coordonnatrice du réseau des enseignants de l'Ontario. De plus, Saara est d'avis que l'éducation n'est pas une préparation à la vie, mais qu'elle est la vie elle-même. Elle applique cette philosophie en participant régulièrement à des ateliers et à des conférences, et elle a récemment obtenu une maîtrise en éducation avec une spécialisation en REP, pour laquelle elle a reçu une médaille d'excellence académique.
Saara prévoit de continuer à faire progresser l'enseignement de la physique, car lorsque nous croyons collectivement que nous pouvons faire une différence éducative dans la vie de nos élèves, nous le faisons réellement. nominator citation
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