english

Récipiendaires des Prix de l'ACP en enseignement au secondaire 2021

L'ACP et ses partenaires - Perimeter Institute for Theoretical Physics, TRIUMF, l'Institute of Particle Physics et Engineers and Geoscientists British Columbia - ont le plaisir d'annoncer les lauréats des prix d'enseignement 2021 de l'ACP pour les écoles secondaires et les cégeps. Les lauréats recevront leur prix à leur école, au congrès de l'ACP ou lors d'un autre événement convenu entre les deux parties et coordonné avec le lauréat.
HS-BC-YK voir détails de la médaille retour au début

Le Prix ACP d'excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial (Colombie-Britannique et Yukon) 2021 est décerné è

Mr. Kelvin Dueck, Pitt Meadows Secondary School, in recognition of pour reconnaître sa passion et son dévouement pour l'enseignement de la physique et pour rendre la physique accessible à tous grâce à ses vidéos de physique sur YouTube.


"Recevoir ce prix me permet de rendre hommage à tous les enseignants exceptionnels qui m'ont encadré au fil des ans et de remercier tous mes élèves phénoménaux qui m'ont inspiré et apporté de la joie chaque jour dans ma classe."

voir le communiqué de presse
HS-Prairies-NWT voir détails de la médaille retour au début

Le Prix ACP d'excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial (Prairies et Territoires du Nord-Ouest) 2021 est décerné è

Mr. Murray Guest, Walter Murray Collegiate, Saskatoon, SK, in recognition of pour reconnaître sa passion et son dévouement à l'enseignement de la physique et son travail avec le Réseau d'échange de connaissances et d'éducation et le programme Math 9+.


"J'ai reçu l'appel au début du mois d'octobre et j'ai souri pendant une semaine. Cette reconnaissance par une organisation aussi prestigieuse me rend humble, tout comme la compagnie des grands enseignants honorés avant moi. Enfin, je me souviens des élèves, des collègues et des mentors dont le travail acharné et l'intérêt pour l'apprentissage ont contribué à rendre cela possible."

voir le communiqué de presse
HS-ON voir détails de la médaille retour au début

Le Prix ACP d'excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial (Ontario) 2021 est décerné è

Mrs. Ashley McCarl-Palmer, Waterloo Collegiate Institute, in recognition of pour reconnaître sa passion et son dévouement pour l'enseignement de la physique, ses méthodes d'enseignement novatrices et son engagement en faveur de la collaboration et du partage avec d'autres enseignants.


"J'ai énormément de plaisir à faire partie des anciens lauréats, qui comptent parmi les grands de l'enseignement de la physique."

voir le communiqué de presse
HS-Atlantic voir détails de la médaille retour au début

Le Prix ACP d'excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial (Atlantique) 2021 est décerné è

Mr. Shane MacLeod, Dartmouth High School, in recognition of pour reconnaître sa passion et son dévouement à l'enseignement de la physique et son développement de ressources d'enseignement et d'apprentissage de la physique.


"J'ai eu la chance incroyable de travailler avec plusieurs lauréats précédents et je suis honorée de faire partie d'un groupe d'éducateurs aussi extraordinaire. C'est également un grand honneur pour moi de savoir que mes collègues et mes étudiants, anciens et actuels, ont estimé que je devais être considérée pour ce prix."

voir le communiqué de presse
HS-QC-NU voir détails de la médaille retour au début

Le Prix ACP d'excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial (Québec et Nunavut) 2021 est décerné è

Mrs. Nadia Renzo, Collège Saint-Louis, in recognition of pour reconnaître sa passion et son dévouement à l'enseignement de la physique et son engagement dans les démonstrations de physique dans le monde réel et les activités extrascolaires.


"Je vous admets humblement que je n’y croyais pas au départ. Quand mon collègue a soumis ma candidature l’an dernier, j’ai ricané un peu en disant que j’étais trop jeune pour obtenir un tel honneur. Alors ma première réaction a été de figer complètement. Puis j’ai ri ! Mais après le premier choc émotif, j’ai été très émue de voir l’enthousiasme du comité de l’ACP envers ma candidature. Je me considère passionnée de physique et je suis honorée que l’ACP souligne l’amour que je porte à cette matière ainsi qu’à son enseignement. Plusieurs pensent qu’il s’agit de la science la plus aride et technique, moi je trouve que c’est de loin la plus amusante ! Cette nomination m’a motivée à aller encore plus loin dans mes démonstrations et même à revisiter certains de mes classiques. Comme projet futur, j’aimerais éventuellement bâtir une banque d’expériences hors de l’ordinaire à partager avec les jeunes enseignants qui débutent dans l’aventureux monde de l’enseignement de la physique au secondaire."

voir le communiqué de presse