Récipiendaires des médailles 2020 | english

Le Prix ACP d'excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial (Ontario) 2020

est décerné à

Shawn Brooks

"« Il a été gratifiant d’appuyer mes étudiants en physique et mes collègues qui œuvrent dans le sens de leurs inspirations et de leurs innovations. Je suis reconnaissant à l’Association canadienne des physiciens et physiciennes d’avoir retenu ma candidature et parrainé ce prix. »" winner citation

L'Association canadienne des physiciens et physiciennes (ACP) est fière d'annoncer que le Prix ACP d'excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial (Ontario) 2020 est décerné à Shawn Brooks, University of Toronto Schools (UTS), en reconnaissance de pour avoir fait progresser la capacité technique d’enseignement en physique au sein de son école et bien au-delà, en utilisant un large éventail de démonstrations qui donnent des leçons pratiques aux étudiants. Il a de longs états de service en enseignement de la physique en Ontario, y compris les périodes passées en tant que président, trésorier et directeur de concours de l’Ontario Association of Physics Teachers (OAPT). announcement

Shawn Brooks est enseignant au secondaire à l’UTS de Toronto. Son mélange d’humour et de compassion et sa capacité à relier les concepts de la physique au monde réel font de Shawn un professeur de physique exceptionnel. Shawn appuie ses étudiants en salle de classe comme à l’extérieur. Cela peut l’amener à tenir des « parties » de physique (séances d’aide supplémentaires après l’école), à superviser le club de physique ou à appuyer ses étudiants lorsqu’ils soumettent des expériences à la Station spatiale internationale. Shawn soutient ses collègues innovateurs du département des sciences de l’UTS. Ceux-ci le décrivent comme le membre « futé » du Département, ce qui lui a permis d’intégrer les dernières technologies en classe. Cela l’a aussi amené à transformer le concours de physique de première année OAPT d’une version papier à un concours en ligne auquel peuvent s’inscrire les étudiants de physique du secondaire de tout le pays.

« J’espère que les activités et projets auxquels j’ai participé témoignent de mon intérêt (et engagement) personnel à toujours soutenir les étudiants, les enseignants et les organismes bénévoles comme l’Ontario Association of Physics Teachers. Ma vision de l’éducation valorise la technologie et l’innovation et appuie ceux qui aiment essayer de nouvelles choses.» nominator citation

- 30 -