english

Bénéficiaires de bourses d'études 2024

L'ACP est heureuse d'annoncer les récipiendaires des bourses étudiantes de l'ACP pour 2024, rendues possibles grâce aux généreux dons des membres de l'ACP à la Fondation de l'ACP et, dans le cas des bourses Carswell, à une généreuse dotation de la Carswell Family Foundation.

Stoicheff voir détails de la médaille retour au début

La Bourse commémorative pour étudiants de cycles supérieurs Boris P. Stoicheff 2024 est décernée è

Everett Patterson, University of Waterloo, en reconnaissance des aperçus créatifs sur l'application de l'information quantique relativiste pour déterminer la température des trous noirs.


"Recevoir la bourse Boris P. Stoicheff Memorial n'est pas seulement une distinction de mes contributions à la recherche, mais me rappelle également l'importance des aspects humains et sociaux du monde universitaire. J'espère continuer à donner la priorité à cette humanité tout au long de mon parcours universitaire."

voir le communiqué de presse
Stoicheff voir détails de la médaille retour au début

La Bourse commémorative pour étudiants de cycles supérieurs Boris P. Stoicheff 2022 est décernée è

Kate Fenwick, University of Ottawa / NRC, en reconnaissance un haut niveau académique, une réussite dans les publications de recherche, ainsi qu'un leadership et un engagement en faveur de la diversité des genres dans les STEM..


"C'est un grand honneur de recevoir cette bourse à la mémoire de Boris P. Stoicheff. J'étudie actuellement dans l'un des anciens laboratoires Herzberg du Conseil national de recherches du Canada, qui fait partie du même groupe de laboratoires dans lesquels le Dr Stoicheff a effectué des recherches lorsqu'il faisait partie du groupe Herzberg. Ses travaux sur l'optique non linéaire ont jeté une grande partie des bases de mes recherches actuelles."

voir le communiqué de presse
Stoicheff voir détails de la médaille retour au début

La Bourse commémorative pour étudiants de cycles supérieurs Boris P. Stoicheff 2020 est décernée è

Matthew Robbins, University of Waterloo

voir le communiqué de presse