Alexandre Blais, Université de Sherbrooke, en reconnaissance pour son travail précurseur et son leadership dans le domaine de la science de l'information quantique. Ses recherches théoriques ont grandement influencé les expériences de pointe dans ce domaine.
Kenneth Ragan, McGill University, en reconnaissance pour ses réalisations globales en enseignement et pour la promotion d’un enseignement de qualité dans son établissement et au sein de l’ACP. Le professeur Ken Ragan a donné de nombreux cours différents allant de longs cours d’introduction pour non-spécialistes à d’autres de niveau supérieur destinés aux étudiants de dernière année et aux étudiants diplômés. Ses connaissances poussées en physique ainsi que sa passion pour cette discipline et pour ses étudiants font de lui un candidat idéal pour la médaille de l’ACP en enseignement de la physique au premier cycle.
Ebrahim Karimi, Université d'Ottawa, en reconnaissance pour son leadership novateur dans le développement d’ondes quantiques structurées pour des applications à la communication quantique et au calcul, à la microscopie et à la science des matériaux.
Eric Hessels, York University, en reconnaissance pour son leadership mondial dans l’avancement des mesures de haute précision ultramodernes en physique atomique, et leur importance en tant que tests de la physique fondamentale.
Gordon C. Ball, TRIUMF, en reconnaissance pour contributions à la physique subatomique est décernée à Gordon C. Ball, de TRIUMF, pour ses apports fondamentaux aux essais à faible consommation d’énergie du modèle standard grâce à des mesures de précision ultra-élevées de désintégrations bêta fermi suralignées et pour son leadership dans l’élaboration du programme scientifique de l’ISAC à TRIUMF.