Luc Vinet, University of Montreal, en reconnaissance pour ses contributions exceptionnelles et constantes à la physique mathématique, principalement sur l’étude des symétries, des structures algébriques et des fonctions spéciales.
Andreas Mandelis, University of Toronto, en reconnaissance pour ses contributions originales dans le domaine de la science photothermique et photo-acoustique ainsi que pour ses applications.
Douglas Bonn, University of British Columbia, en reconnaissance pour ses contributions dans le domaine de la supraconductivité à haute température.
David Harrison, Dept. of Physics, Univ. of Toronto, en reconnaissance pour son leadership et son esprit innovateur dans l’emploi de méthodes pédagogiques fondées sur la recherche lors de ses cours de physique à l’Université de Toronto ainsi que pour sa contribution marquante à la communauté enseignante de la physique en ligne et à l’Ontario Association of Physics Teachers.
Freddy Cachazo, Institut Périmètre, en reconnaissance pour ses idées nouvelles sur la structure de la théorie des champs quantiques, et pour l’élaboration de techniques mathématiques élégantes visant à simplifier l’analyse des expériences de diffusion de particules de haute énergie.
Gordon W. Semenoff, University of British Columbia, en reconnaissance pour ses contributions originales à la théorie des champs quantiques, à la mécanique statistique et à la physique de la matière condensée.
Robert Myers, Perimeter Institute/University of Waterloo, en reconnaissance pour ses contributions exceptionnelles à repousser les frontières de la théorie des cordes et de son application aux théories de la gravitation, des trous noirs et de la chromodynamique quantique.