Récipiendaires des médailles 2023 | english

La Bourse Allan Carswell d’enseignant en physique 2023

est décernée à

Kara Deane

"Le fait d'avoir été choisi comme lauréate est un immense honneur. Je suis sincèrement reconnaissante et enthousiaste à l'idée de partager les joies et les merveilles de la physique avec de futurs étudiants. Je m'engage à créer des opportunités équitables et accessibles dans le domaine de la physique, et ce soutien me donne le sentiment de pouvoir faire une véritable différence." winner citation

L'Association canadienne des physiciens et physiciennes (ACP) est fière d'annoncer que la Bourse Allan Carswell d’enseignant en physique 2023 est décernée à Kara Deane, University of British Columbia, en reconnaissance de son excellent dossier académique et sa capacité démontrée à concevoir et à dispenser des activités d'enseignement de la physique. En outre, elle a contribué de manière substantielle à la promotion et à l'enseignement des sujets STIM grâce à ses activités de sensibilisation et de bénévolat auprès des jeunes. La curiosité de Kara est ce qui l'attire dans la physique, et elle espère la partager avec les étudiants en « [contrecarrant] les récits qui placent la physique sur un piédestal de difficulté impossible et en [ancrant] des concepts abstraits dans la vie quotidienne des étudiants ». announcement

J'ai d'abord été attirée par la physique parce que j'étais profondément curieuse. Je me demandais constamment et récursivement pourquoi, je voulais toujours aller plus loin, et la physique m'offrait des réponses. Je comprends maintenant que le pouvoir de la physique ne réside pas seulement dans sa capacité à répondre aux questions et à satisfaire la curiosité, mais aussi à susciter des questions et à enflammer la curiosité. La physique est un moyen de découvrir le monde avec émerveillement et d'apprécier l'étonnante complexité qui nous entoure.

Chaque élève mérite d'avoir l'occasion de vivre la physique de cette manière, mais beaucoup d'entre eux se heurtent à des obstacles. Des idées fausses très répandues sur la physique la rendent inaccessible, que ce soit en raison d'une difficulté perçue, d'une sous-représentation des diverses identités ou d'un manque d'information sur les possibilités offertes dans ce domaine. Je deviens enseignante parce que je veux donner aux étudiants l'occasion de découvrir la physique d'une manière joyeuse et passionnante, tout en leur donnant confiance en eux pour qu'ils s'engagent de manière positive dans cette discipline, que ce soit dans le cadre d'un programme universitaire ou dans leur vie quotidienne.

Ma passion pour le partage de la curiosité et la réduction des obstacles à l'enseignement de la physique m'a amenée à participer à de nombreuses initiatives de sensibilisation aux STIM. J'ai trouvé un immense intérêt à travailler avec les jeunes et j'éprouve une véritable joie à parler de physique tous les jours. Je suis enthousiaste à l'idée de poursuivre ce travail en tant qu'enseignante au secondaire et je suis inscrite à un programme de formation des enseignants en milieu rural. J'ai l'intention de passer ma carrière dans des écoles rurales, où le soutien de cette bourse aura un impact particulier. L'intensité du programme signifie que je ne pourrai pas travailler cette année. Cette bourse me permettra d'alléger mon fardeau financier et mon stress afin que je puisse me consacrer à l'apprentissage et au service de mes élèves de la manière la plus complète et la plus efficace possible. nominator citation

- 30 -