COMMUNIQUÉ DE PRESSE / POUR PUBLICATION IMMÉDIATE
est décerné à
"Quelle merveilleuse surprise d’avoir été désigné cette année lauréat du Prix ACP d’excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial - Ontario. Pour remporter un tel prix, il faut pouvoir collaborer avec de nombreux professeurs et chercheurs qui excellent dans la recherche sur l’enseignement de la physique. À ces professionnels dévoués, je dis merci de contribuer à faire de l’apprentissage de la physique une expérience agréable et authentique pour nos étudiants." winner quote
L'Association canadienne des physiciens et physiciennes (ACP) est fière d'annoncer que le Prix ACP d'excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial (Ontario) 2011 est décerné à Glenn Wagner, Centre Wellington DHS (Centre Wellington, ON), en reconnaissance de sa compétence à employer des méthodes d’enseignement différentiel qui permettent d’améliorer fortement la performance des étudiants. Glenn s’est imposé à titre d’enseignant capable d’attirer des étudiants en physique. Passé maître en enseignement différentiel, il déploie dans ses cours un vaste éventail de stratégies d’enseignement, tels l’apprentissage entre pairs, le travail d’équipe interdépendant, la schématisation conceptuelle et les méthodes d’apprentissage fondées sur la résolution de problèmes. Glenn a connu un immense succès à amener à se réaliser pleinement des étudiants ayant une piètre performance, mais il est aussi l’auteur de divers documents de recherche sur l’enseignement de la physique. Bravo, Glenn!. announcement
Glenn Wagner, professeur à l’école secondaire Centre Wellington District High School de Fergus, a reçu le prestigieux prix provincial de l’ACP en enseignement de la physique au secondaire et au collégial. Son excellence en enseignement a déjà été reconnue par le Prix AMGEN pour l’enseignement des sciences, durant l’année scolaire 2008-2009. Glenn ne cesse d’apporter à ses cours de physique de nouvelles idées d’enseignement novatrices et efficaces, entre autres en bâtissant, pour l’enrichissement du savoir, une collectivité qui amène ses étudiants à s’attaquer à des questions conceptuelles à la fine pointe du progrès de la physique moderne, allant de l’évolution de l’univers aux trous noirs, en passant par l’espace-temps et les fondements quantiques. nominator citation
|