COMMUNIQUÉ DE PRESSE / POUR PUBLICATION IMMÉDIATE
est décernée à
"Je suis honorée de recevoir ce prestigieux prix de l’ACP. L’enseignement de la physique aux étudiants du premier cycle est à la fois parsemé de défis et gratifiant. Je vous remercie de reconnaître ainsi mes efforts à améliorer constamment ma façon d’enseigner et de soutenir nos étudiants." winner quote
L'Association canadienne des physiciens et physiciennes (ACP) est fière d'annoncer que la Médaille de l'ACP pour l'excellence en enseignement de la physique au premier cycle 2018 est décernée à Sarah Johnson en reconnaissance de pour l’ensemble de ses contributions à l’enseignement. Outre son excellence soutenue dans ses cours, Sarah a été active à élaborer des programmes afin d’assurer la réussite des étudiants, tel un programme volontaire de tutorat par les pairs en science et mathématiques et des tutoriels d’intervention précoce pour les étudiants risquant d’échouer leur première année de cours. Elle a été active dans la conception de programmes, telle une version de la physique en studio de première année en physique, et elle a tôt fait d’adopter des systèmes de réponse interactifs, outil remarquable pour améliorer l’engagement des étudiants pendant les cours. Sarah a un bilan exemplaire de sensibilisation en général (p. ex., « Science Spooktacular ») et, en particulier, elle s’efforce d’encourager les jeunes femmes à se diriger en physique (p. ex., « Girls exploring Physics »).. announcement
La Dre Sarah D. Johnson est maître de conférences au Département de physique de l’Université Simon Fraser où elle enseigne depuis 2005. Pendant cette période, elle a donné des grands et des petits cours de physique au premier cycle, revitalisé la physique de première année en instaurant l’approche des ateliers de physique et créé Interactive Lecture Demonstrations et l’approche de l’instruction les pairs et d’autres, novatrices, d’enseignement de la physique fondées sur la recherche. En outre, Sarah a pris une part active dans l’appui à tous les étudiants par la participation à l’enseignement par les pairs à SFU et en organisant des événements spéciaux pour les étudiants. Son objectif était de rendre la physique plus accessible et d’enrichir non seulement les connaissances en physique des étudiants et leur aptitude à résoudre les problèmes, mais aussi leur amour du domaine. Sarah a organisé de nombreux événements de sensibilisation visant à appuyer les filles et même tous les étudiants du premier cycle en physique, ainsi que de gros événements de physique familiaux. En outre, elle joue un rôle de leadership au sein de l’Association of Physics Teachers de la C.-B. contribuant à faire le pont entre de la physique au secondaire et au premier cycle. Les connaissances poussées de Sarah en physique, sa passion pour cette discipline et pour ses étudiants en font une parfaite candidate pour la Médaille de l’ACP en enseignement de la physique au premier cycle. nominator citation
|