Récipiendaires des médailles 2021 | english

La Bourse Allan Carswell d’enseignant en physique 2021

est décernée à

Michelle Sullivan

"Je suis honorée d'avoir été sélectionnée pour recevoir la bourse Allan Carswell pour éducateurs en physique et d'avoir le soutien de l'Association canadienne des physiciens et physiciennes alors que je poursuis mon baccalauréat en éducation. Je tiens également à remercier la Carswell Family Foundation pour sa généreuse dotation. J'ai hâte de travailler dans une salle de classe et d'inspirer la prochaine génération de physiciens." winner citation

L'Association canadienne des physiciens et physiciennes (ACP) est fière d'annoncer que la Bourse Allan Carswell d’enseignant en physique 2021 est décernée à Michelle Sullivan, University of Alberta, en reconnaissance de pour reconnaître son solide dossier académique et sa passion pour l'enseignement de la physique, comme en témoigne son travail exceptionnel en tant qu'assistante d'enseignement et ses activités de sensibilisation. Mme Sullivan éprouve " une grande satisfaction personnelle à partager la physique... " et tient à souligner que " la physique est en jeu dans [nos] activités quotidiennes ". announcement

Michelle a obtenu un BSc avec mention et un MSc en physique à l'Université de l'Alberta. La partie de son diplôme qu'elle a préférée est le travail d'assistante d'enseignement dans les laboratoires de première et de deuxième année. Elle a été assistante d'enseignement dans un laboratoire d'introduction pour les étudiants en sciences physiques dans un cours de physique basé sur le calcul, ainsi que dans un laboratoire de physique expérimentale de deuxième année pour les étudiants en ingénierie. En 2019, elle a remporté le prix d'enseignement des étudiants diplômés pour avoir fait preuve d'excellence dans l'enseignement. Elle a participé au programme d'enseignement et d'apprentissage de deuxième cycle pour se familiariser avec la pédagogie et a hâte d'en apprendre davantage sur l'enseignement tout en complétant le BEd après diplôme à l'Université de l'Alberta.

En plus de son travail d'AE, elle a participé à des activités de sensibilisation. Elle a notamment présenté des expériences à des classes de douzième année qui visitaient l'université et a travaillé avec USchool, un programme qui fait venir à l'université, pendant une semaine entière, des classes autochtones, rurales et de quartiers défavorisés. Concevoir des présentations et des activités pratiques était amusant et stimulant, mais voir les réactions des étudiants et les voir développer un intérêt pour les sciences était gratifiant. Michelle aime partager la physique avec les autres et se réjouit de pouvoir continuer à le faire en tant que professeure de physique.

Elle a également de l'expérience dans le travail avec des enfants de tous âges, puisqu'elle a été entraîneuse de gymnastique pendant huit ans. Michelle est ravie de travailler dans un environnement où elle pourra interagir avec les jeunes tous les jours et être un modèle pour eux. Elle veut montrer à ses élèves que la physique n'est pas aussi effrayante qu'elle en a l'air, et qu'elle peut même être amusante ! Elle a également hâte d'être un modèle pour les jeunes filles intéressées par les STIM. nominator citation

- 30 -