Récipiendaires des médailles 2019 | english

Le Prix ACP d'excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial (Québec et Nunavut) 2019

est décerné à

Andrea Venditti

"Recevoir le Prix d’excellence 2019 de l’ACP en enseignement de la physique au secondaire/cégep est un honneur incroyable. L’enseignement est ma vocation et la physique ma passion, de sorte qu’être reconnue pour l’une et l’autre est un grand moment de fierté qui aide à valider mes efforts à partager ces passions avec mes étudiants." winner citation

L'Association canadienne des physiciens et physiciennes (ACP) est fière d'annoncer que le Prix ACP d'excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial (Québec et Nunavut) 2019 est décerné à Andrea Venditti, École secondaire Rosemere, pour ses efforts novateurs à transmettre la physique aux tout petits, pour sa capacité à jeter des ponts entre les étudiants, jeunes et vieux, et pour ses efforts exceptionnels à amener les étudiants à fournir un rendement dans les activités et concours en physique en milieu parascolaire. announcement

« Tous les étudiants peuvent apprendre – Je crois qu’enseigner le POURQUOI donne un sens/motive leur processus d’apprentissage. »
Andrea Venditti (école secondaire Rosemère) s’enorgueillit de rendre la physique accessible à tous les étudiants.
Andrea favorise les expériences fondées sur la physique dans sa petite communauté, incluant les sciences avec d’autres sujets scolaires ou parascolaires que les enfants et les jeunes adultes étudient déjà.
Dans ses salles de classe, elle guide les étudiants dans l’exploration des STGM à l’aide d’objets courants, comme des jouets, pour démontrer les concepts et inciter les équipes d’étudiants à dialoguer. Les fruits les plus significatifs de ces cours sont l’engagement des étudiants et le sérieux des discussions qui s’y déroulent.
En reconnaissance des divers besoins d’apprentissage d’une classe, l’engagement d’Andrea à l’égard de l’apprentissage déborde la salle de classe. Elle veille à ce que ses matières soient accessibles dans tous les médias afin que ses étudiants et les autres membres de l’école y aient accès et puisent les assimiler.
En raison du rôle de mentor qu’elle joue de plus en plus au fil des ans, ainsi qu’au sein de la collectivité, nombre d’anciens étudiants offrent de revenir bénévolement comme conférenciers invités dans ses classes.
Andrea est une enseignante de plus de 15 années d’expérience qui a reçu le Prix AMGEN 2011 d’excellence en enseignement des sciences (Québec) et le Prix 2015 d’excellence en enseignement du Premier Ministre – Certificat de mérite. nominator citation

Le Prix ACP d'excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial (Québec et Nunavut) 2019 sera remis à Andrea Venditti avant la fin de l'année scolaire 2018-19 si possible.

- 30 -