Récipiendaires des médailles 2019 | english

Le Prix ACP d'excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial (Prairies et Territoires du Nord-Ouest) 2019

est décerné à

Brad Langdale

"Je suis fort heureux de recevoir le Prix d’enseignement de la physique au secondaire/cégep de l’ACP. Je m’estime très chanceux de pouvoir gagner ma vie en parlant de physique aux gens et de pouvoir partager ma passion pour les sciences avec d’autres. Être reconnu pour cela est la cerise sur le gâteau." winner citation

L'Association canadienne des physiciens et physiciennes (ACP) est fière d'annoncer que le Prix ACP d'excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial (Prairies et Territoires du Nord-Ouest) 2019 est décerné à Brad Langdale, École secondaire Spruce Grove Composite, en reconnaissance de pour son dévouement à l’égard des réalisations étudiantes, pour le rôle de mentor qu’il joue à fond et pour le perfectionnement professionnel des professeurs partout dans la province. announcement

Brad Langdale a passé les 14 dernières années à rendre l’étude de la physique plus accessible aux étudiants et aux professeurs de la province d’Alberta. Dans sa classe, il incite les étudiants à quitter leurs bancs et à « faire de la physique » en construisant, testant et analysant tout, des trébuchets de pupitres et des fusées à eau jusqu’aux seaux flottants. Les étudiants découvrent que la physique n’est pas un sujet de crainte ou, pire, d’ennui, mais bien la description pleine de vie et captivante du monde qui nous entoure, tel un conte de fées mais contenant plus de chiffres et d’unités.

Son enthousiasme pour l’enseignement déborde dans l’ensemble de la collectivité de l’enseignement et il entretient souvent les professeurs spécialisés de la province lors de congrès et de conférences, il crée sur YouTube des vidéos éducatives traitant de divers sujets et il travaille avec des professeurs à l’évaluation formative et sommative en Alberta. Il joue le rôle de mentor auprès des nouveaux professeurs de la profession et cherche à inculquer aux autres sa propre passion pour sa matière. Comme le disait un étudiant :

« Ce fut un privilège d’être dans la classe de M. Langdale pendant mes trois années au niveau secondaire. Il m’a aidé, à titre d’étudiant désireux de poursuivre en sciences au niveau postsecondaire, à acquérir de la confiance en moi et en mes capacités scolaires. C’est le type de professeur qui a vraiment foi en ses étudiants et il leur prodigue l’encouragement requis pour atteindre leur plein potentiel. Sans l’aide de M. Langdale au cours des trois dernières années, je ne sais comment je serais prêt à entrer au niveau postsecondaire avec confiance et passion. » nominator citation

- 30 -