Récipiendaires des médailles 2016 | english

Le Prix ACP d'excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial (Ontario) 2016

est décerné à

Christopher Meyer

"Il est excitant d'être reconnu par la communauté des physiciens. Je remercie les gens de l’OAPT pour leur mentorat et la faculté de physique de l’Université de Toronto pour leur inspiration. L’enseignement de la physique est en train de passer d'un art à la science et je l'ai eu la chance d'en être témoin et d’être en mesure de le partager." winner citation

L'Association canadienne des physiciens et physiciennes (ACP) est fière d'annoncer que le Prix ACP d'excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial (Ontario) 2016 est décerné à Christopher Meyer, York Mills Collegiate Institute, en reconnaissance de pour son travail remarquable dans la réforme du curriculum de physique du secondaire d'une manière qui a produit une amélioration démontrable de la performance des élèves sur une période prolongée. announcement

Chris Meyer est au premier plan depuis cinq ans, à titre d'enseignant en physique inégalé en Ontario, pour la rigueur, la recherche et la réflexion qu'il consacre à l'enseignement de cette discipline.

Chris a eu une influence énorme sur la réforme de l'enseignement de la physique dans cette province par ses ateliers, les articles qu'il a publiés dans le bulletin de l'OAPT, son animation aux Camps d'été de physique de l'OAPT (OAPT Summer Physics Camps) et son site Web : www.meyercreations.com/physics. Ayant opté pour le mouvement « recherche en enseignement de la physique », Chris est en Ontario le premier enseignant à avoir adopté une méthode rigoureuse, systématique et bien documentée pour élaborer un programme complet et détaillé d'enseignement de la physique, repensé pour tout l'Ontario et fondé sur les données et conclusions de ce mouvement. Il a maintenant six années de données sur ses propres étudiants, révélant d'importants progrès sur les appareils d'essais normalisés tels le concept de force totale après instruction.

La volonté de Chris de partager son matériel d'apprentissage et pédagogique, conçu sans frais en plusieurs centaines d'heures de pensée réfléchie et d'effort soutenu avec tous ses collègues de physique, a été très précieuse pour atteindre le nombre maximal d'étudiants. Chris a ensuite poursuivi ses efforts inlassables par une campagne quinquennale de promotion de la réforme de l'enseignement de la physique.

Chris nous met au défi de faire ce qu'il faut pour changer notre manière d'enseigner la physique. Si vous enseignez la physique au secondaire, rendez-vous service en téléchargeant l'ensemble de ses présentations sur les manuels d'activités et les guide de cours de 11e et 12e années. Réalisez les activités. Vous apprendrez un peu de physique vous-mêmes! Puis adoptez le programme sans restriction à l'automne. Vous ne regarderez jamais en arrière. Les étudiants s'engageront de plus en plus et leurs réalisations s'amélioreront beaucoup. Le stress de l'enseignant (à la suite, peut-être, du déploiement initial) diminuera d'autant.

Chris Meyer n'a jamais été très populaire auprès de ses étudiants, mais il a maintenant à sa suite une foule d'enseignants ontariens en physique; son influence dans l'enseignement de la physique est aujourd'hui inégalée. nominator citation

- 30 -