COMMUNIQUÉ DE PRESSE / POUR PUBLICATION IMMÉDIATE
est décerné à
"C'est avec beaucoup d'humilité et de joie que j'ai été choisi pour recevoir le Prix d'enseignement ACP au secondaire et au collégial 2022. Donner à mes élèves l'occasion de découvrir les astuces de la nature est une passion personnelle et ce prix a encore alimenté ce feu." winner quote
L'Association canadienne des physiciens et physiciennes (ACP) est fière d'annoncer que le Prix ACP d'excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial (Ontario) 2022 est décerné à Adam Mills, N/A, en reconnaissance de son dévouement au développement de la pédagogie de la physique et d'une pratique de classe guidée par la recherche sur l'enseignement de la physique. La passion d'Adam pour l'apprentissage actif et la collaboration des élèves a eu un impact positif sur l'apprentissage des élèves et sur l'intérêt et les résultats de ses élèves en physique. Il est également un mentor pour d'autres enseignants de physique grâce à son travail avec l'OAPT et en tant qu'enseignant associé à l'Université de Windsor, où il encadre des enseignants stagiaires.. announcement
Adam Mills (BSc en physique et haute technologie, 2005) est un professeur de sciences, de mathématiques et de physique incroyablement respecté, admiré, dévoué et innovant pour le Windsor Essex Catholic District School Board depuis 2012. Adam enseigne actuellement (parmi de nombreuses autres matières) la physique au baccalauréat international à l'Assumption College Catholic High School de Windsor, en Ontario. Sa passion pour l'enseignement lui a déjà valu d'être reconnu comme lauréat d'un prix d'éducateur exceptionnel de l'Université de Chicago en 2016. Il s'est dévoué sans relâche à sa profession, en étant vice-président et président de l'Association des enseignants de physique de l’Ontario, une organisation qui compte plus de 400 membres. Adam a animé de nombreux ateliers d'enseignement pour cette association et pour des enseignants locaux, présentant à ses collègues et à ses pairs ses expériences en matière de mise en œuvre de pédagogies d'enseignement innovantes, comme l'utilisation de classes basées sur l'enquête, la conception de nouvelles méthodes d'évaluation, et l'utilisation de la thérapie cognitive et des neurosciences pour développer un « modèle d'apprentissage plus scientifique ». Parallèlement aux services qu'il rend à sa profession, Adam est resté dévoué à ses élèves, conseillant une équipe du Tournoi canadien des jeunes physiciens, entraînant des garçons seniors au soccer, et conseillant le club de mathématiques et l'équipe des Olympiades scientifiques de son école. Adam a inspiré et motivé de nombreux jeunes étudiants à poursuivre des carrières dans les domaines des STIM et, par son travail avec la faculté d'éducation de l'Université de Windsor, il s'efforce de contribuer à la préparation de la prochaine génération d'enseignants en améliorant les expériences et la formation des candidats à l'enseignement et en fournissant des commentaires sur des sujets précis aux étudiants universitaires qui suivent une formation en vue de l'obtention du baccalauréat international. nominator citation
|